mercredi 16 avril 2014

Infectiologie en réanimation - Springer 2013

Leave a Comment

Infectiologie en réanimation - Springer 2013

L’infectiologie occupe une place importante en réanimation. Des progrès considérables ont été accomplis dans plusieurs domaines de cette discipline avec notamment l’utilisation de plus en plus fréquente des techniques microbiologiques modernes fondées sur la biologie moléculaire et la protéomique.
La pharmacodynamie des anti-infectieux en réanimation a fait l’objet de nombreuses études, avec des applications évidentes pour la prise en charge des malades.
L’acquisition de résistances aux antibiotiques chez des bactéries commensales, normalement sensibles ou chez des bactéries opportunistes, est un phénomène inquiétant, même si les souches les plus virulentes, responsables de choc septiques, sont souvent les plus sensibles aux antibiotiques. Cet ouvrage a pour ambition de présenter les aspects bactériologiques, immunologiques et pharmacologiques des maladies infectieuses graves, de décrire les principales pathologies, y compris les maladies nosocomiales, sans oublier les infections chez les patients immunodéprimés de plus en plus fréquemment admis en réanimation.

Une trentaine de spécialistes francophones de cette spécialité apportent leur expertise en s’adressant à toutes celles et ceux qui doivent prendre en charge, souvent dans l’urgence, les infections graves en réanimation.

Infectiologie en réanimation - Springer 2013


mot de passe = tresordemedecine.com

Discuter à propos de l'infectiologie en réanimation



0 comments:

Publier un commentaire

Rechercher dans le blog

Les mots de passe du blog : "tresordemedecine.com" sinon "tresormed"